Le Divan des Cocottes

Divan (ديوان, dīvān) est un mot persan signifiant « administration ». Ce terme désigne par extension le siège où, dans les temps anciens et plus précisément sous l’empire perse sassanide, les hauts fonctionnaires de l’empire prenaient place. Il s’agissait de grands sièges à dossier semblables à des canapés contemporains.

Bienvenue au Divan, chers « Hauts Fonctionnaires ».

De quoi s’agit-il ? De créer et faire vivre une communauté autour de l’aventure unique de Chante Cocotte. Cela par esprit de partage, par jeu, pour le plaisir. Pour initier des amateurs afin de  leur faire découvrir le chemin que nous avons parcouru (amateurs que nous sommes d’abord), qui reste pour nous, avec le temps, un extraordinaire parcours. Chemin qui nous a permis d’approcher lentement les savoirs, les pratiques et les exigencess du Mondovino. Ce  Club fonctionnera par cooptation . Pierre et Jean parraine Paul qui parraine Nathalie.

Chaque membre recevra  un n° de code (carte).  Nominatif et ne pouvant être prêté, vendu, retrocédé. Etre membre n’autorisera pas à faire commerce de cet avantage.

Le ticket d’entrée au Club sera de ………

Cette carte donnera accès à un tarif préférentiel sur nos vins.

Les membres recevront :

  • 1 caisse bois de 12 Chante Cocotte et une de 12 Cocotte Blanche ds la période de Noel.
  • 2 carton de Petite Cocotte et 2 carton de Cocotte Rose ds la période de juin.

Les membres du Club seront abonnés à la Newsletter, ils participeront de droit à 2 dégustions primeur annuelles  l’une début décembre (à Londres ou Paris), l’autre en juin (à la Villa Cocotte) ou ds un lieu remarquable choisis par nous à l’occasion d’un déjeuner préparés par un chef attentif à nos vins et capable de les accorder.

Nous croyons beaucoup à ces réunions destinées à « socialiser » nos membres. Ces déjeuners doivent être  comme des « déjeuners d’amis ». Chacun sera placé par nos soins et nous serons attentifs à ces placements.

En plus du Tasting de nos vins , nous inviterons un vigneron remarquable (ami en qui nous croyons) et nous retrouverons autour de la table quelques personnalités du Mondovino et des Arts que nous aimons.

Menu